Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Nathalie sur
Publié dans : #Pousse capillaire

Vendredi 29 juin 2012

Bonjour à toutes,

  1. Ce mois-ci, en comptant mon retrait de 0,5 cms à la pleine lune, en début Juin 2012, je n'ai pris que+1,4 centimètres de pousse et perdue 3 centimètres de diamètres d'épaisseur, malgré divers masques de pousse, des compléments alimentaires comme le Forcapil, une alimentation saine&équilibrée, une activité sportive modérée journalière.
  2. Ceci dit, je ne baisse pas les bras, je suis une battante et je continuerais des masques coco et marc de café tout Juillet, le masque ail/échalotte/persil est certes efficace dans le temps, mais l'odeur me déranges trop donc ce masque resteras exceptionnel dans le mois, si j'en refait ce seras un dosage plus infime et surtout très espacé^^
  3. Donc ma décision est prise: je ne coupe pas pendant trois mois mes longueurs, prochaine coupe pleine lune: octobre 2012.
  4. Pour les fourches, je n'en ai pas des masses, mais je projettes une petite chasse aux fourches tous les mois sur les longueurs dégradées seulement et quand j'en rencontres une visible:)
  5. La photo se feras ce soir par mon mari, là pour Juin 2012, la pousse est médiocre et l'épaisseur décevante: 58,4 cms pour 10 centimètres 3a II M.

 Booster des cheveux paresseux en pousse

 

Voici des recettes de masques faciles à réaliser pour booster votre pousse quand vous constatez des racines paresseuses brutalement.

  1. Tout d'abord, il faut surveiller votre pousse mensuelle bien-sûr mais aussi pour pallier au problème, surveiller votre pousse/semaine.
  2. C'est grâce à votre pousse de la semaine que vous voyez si vous avais acquis quelques millimètres et si ce n'est pas le cas, que votre pousse n'as pas bougée même d'un millimètre, alors ce n'est pas normal quand on souhaites une belle pousse mensuelle.

Voici donc quelques recettes à alterner pour vos petites racines:

 

Masque Coco : Pousse & Boucles

 

INGREDIENTS QUANTITES
Lait de Coco 3 Càs
Hydrolat de Romarin 1 Càs
HE Ylang - Ylang 3 gouttes
Gel Aloë vera 3 Càs

 

Pose de deux heures sous cellophane ou plus.

L'odeur est agréable.

 

Masque Marc de Café: Pousse & Gommage

 

INGREDIENTS QUANTITES
Marc de Café 2 Càs
HE Ylang - Ylang 3 gouttes
Hydrolat de Romarin 1 Càs
Gel Aloë vera 2 Càs

 

Ne pas oublier un bon massage du cuir capillaire 2x/jours et vous pouvez ajouter d'autres actifs à votre convenance en dosant mais évitez à tout prix les huiles végétales ou beurres végétals trop riches et trop gras pour vos racines qui regraisseront très vite.

 

Je vous souhaites une bonne pousse à toutes:)

 

 

Une nouvelle coiffure du jour ci-dessous: Demi-chignon tressé

 

  • Voici comment j'ai réalisée cette coiffure en m'inspirant du blog"Les cheveux de Mini":
  1. 1 J'ai séparé en deux avec une raie centrée puis j'ai fais deux petites tresses classiques et deux tresses torsadées, de chaque côté de la tête, que je sécurise avec des élastiques transparents fins.
  2. 2 Les deux premières"les classiques" je les disposent en demi couronne à l'arrière de ma tête, je sécurise avec un élastique moyen blanc. Je tresse une fine tresse partant des pointes de cet élastique blanc et d'une fine mèche centrale. Je sécurise avec un élastique transparent.
  3. 3 Je prends mes deux torsades que j'enroulent avec la tresse centrale fine en demi-chignon. Je sécurise avec des épingles en U.
  4. 4 Je fixe mon peigne à cheveu au dessus du demi-chignon.
  5. 5 J'ajoutes une noisette d'aloë vera en gel sur toute la coiffure pour la tenue et voilà:)

  • a) Pour que mes cheveux soient bouclés&brillants comme sur la photo, je fais tous les deux jours, un masque au lait de coco sur les racines uniquement, toute la matinée ou minimum une pose de deux heures avec un AS sur les longueurs&pointes tressés en six tresses, remontées en chignon avec une pince crabe, sous cellophane.

  • b) Au bout de ce temps écoulé, sans défaire mes tresses, j'appliques directement une noix de shampooing sur toutes mes racines et la moitié des longueurs, que je fais mousser en ajoutant progressivement un verre d'eau.

  • c) Je rince mon shampooing.

  • d) J'appliques une noisette de AS pour toutes les pointes.

  • e) Je rinces le tout au bout d'une minute et en dernier, je baigne mes cheveux en massant le cuir longuement dans une eau avec infusion de thym+HE Romarin+vinaigre de cidre 3gouttes.

  • f) Je les essore en douceur technique du plopping.

  • g) Je les démêlent et les place en douceur avec mon peigne large.

  • h) J'appliques l'équivalent d'une noisette d'aloë vera+huile d'Argan sur toutes mes pointes.

  • i) Je passe une brosse douce pointes vers racines ,pour retirer les derniers noeuds(rares)et ensuite un peigne fin ,des racines aux pointes, çà glisse:)

  • j) Les cheveux sèchent au naturel:)

Conclusion:

 

Boucles définies brillantes et sans frisottis:)

 

Douceur uniforme Coiffure très jolie:)

 

Je suis très satisfaite du résultat:)

 

58, 4 Centimètres : Quatrième mois de pousse58, 4 Centimètres : Quatrième mois de pousse58, 4 Centimètres : Quatrième mois de pousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos

Le Blog pour les Chevelures Bouclées par Dame Nathalys

“Passionnée par la cosmétique naturelle capillaire, je me lance le challenge de pousse chevelue en 5 ans, pour arriver à des cheveux très longs (knee-ankle). Dans ce blog: Astuces & soins capillaires, colorations végétales, recettes de produits maison, coupes&coiffures pour embellir votre chevelure”

Rédigé par Dame Nathalie

Articles récents

Hébergé par Overblog

bonial – alerte promos pour moins de déchêts