Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Nathalie sur
Publié dans : #Pousse capillaire, #Informations capillaires

Mardi 31 juillet 2012

Obtenir des cheveux bio et naturels très longs avec une durée de vie capillaire comprise entre 4 et 7 ans maximum et une bonne génétique

Bonjour à toutes,

Beaucoup d'entre vous se sont mises aux cosmétiques et soins bio et naturels pour avoir une meilleure qualité de cheveux et bien entendu, certaines d'entre vous, rêvent de cheveux très longs avec de la masse et du volume, ce qui est évidemment fort possible avec:

  • une bonne génétique familiale de cheveux longs,
  • une implantation basse des cheveux dans la nuque,
  • un climat humide et frais ou froid de préférence,
  • aucuns stress et aucunes maladies ou médicaments qui nuisent à vos cheveux,
  • une alimentation diététique très équilibrée,
  • votre taille en hauteur,
  • et bien entendu une pousse supérieure à 1 centimètres par mois et
  • une bonne durée de vie capillaire de sept ans ou quatre ans
  • avec une pousse à 2,5 centimètres, en précisant que sinon vous obtiendrez un cheveu long maximum entre une longueur omoplates ou poitrine et une longueur taille ou classique ce qui est très charmant aussi.

Là, nous parlons de projet de cheveux très longs et non il ne s'agit pas de conte de fées que de désirer une longueur aux genoux, aux pieds ou aux chevilles mais de quelque chose de fort réalisable et en peu d'années pour certaines comme moi-même.

Je vois cette image d'une jeune fille allongée dans une clairière de forêt et j'ai l'impression de glisser doucement vers mon passé de très jeune fille de douze ans ou je me revois dans la même posture en vacances, des cheveux déjà longueur classique.

Je précises des cheveux abîmés et fragiles car j'ignorais enfant, les soins essentiels à la beauté capillaire, des cheveux coupés assez fréquemment en frange obligatoire devant, et épointés un peu trop dans le dos; sans oublier la mésaventure du chewing-gomme dans les cheveux à l'école, mais quand on est enfant, on est innocent et inconscient et on ne pense qu'à s'amuser:)

  1. Avec une durée de vie capillaire de sept ans et des cheveux qui poussent en moyenne 1,5 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 1,26 mètres = longueur genoux.
  2. Avec une durée de vie capillaire de sept ans et des cheveux qui poussent en moyenne 2 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 1,68 mètres = longueur sol dépassant les pieds. Avec une durée de vie capillaire de quatre ans et des cheveux qui poussent en moyenne 2,5 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 1,20 mètres = longueur entre mi-cuisses et genoux.
  3. Avec une durée de vie capillaire de sept ans et des cheveux qui poussent en moyenne 2,5 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 2,10 mètres = longueur "Raiponce"
  4. Mes cheveux ont une moyenne de pousse de 2,5 centimètres/mois: je compte les pousses à + 3 cms(trois mois Mars, Avril, Mai) et les pousses + 1,5 cms(Juin)ainsi que les pousses à 2,5cms(Juillet) sans les coupes de pointes et d'égalisation chevelue.
  5. Avec une durée de vie capillaire de quatre ans et des cheveux qui poussent en moyenne 3 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 1,44 mètres = longueur mollets.
  6. Avec une durée de vie capillaire de sept ans et des cheveux qui poussent en moyenne 3 centimètres/mois vous obtiendrez cette longueur avec une hauteur d'un mètre cinquante huit: 2,52 mètres = longueur "Raiponce"

En conclusion, préparez vos ciseaux et créaclips pour la plupart comme moi-même, sinon vous risquez fortement de ressembler à des "princesses Raiponces"ce qui n'est pas commode pour travailler ou pour se promener, les cheveux libres au vent^^

Soin naturel et bio pour activer la pousse de mes cheveux

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau soin naturel et bio à base de Monoï Bio, qui je pense peux activer un peu plus la pousse de mes cheveux et se montrer moins agressif que le lait de coco qui m'asséchait des racines aux pointes, les cheveux et facilitait une perte capillaire non désirée.

Sur les posts précédents de Juillet 2012, vous pouvez observer en image, déjà, les soins naturels et bio suivants que je continue pour Août 2012:

  • - Gel Aloë Vera Bio& Huile d'Argan Bio en soin démêlant hydratant pour la discipline des cheveux
  • - Shampooing New Timotéi Délice Bio à l'huile de Noix du Brésil, dont je ralentit la fréquence d'utilisation à une fois/semaine pour mes racines capillaires
  • - Bain d'huiles en masque posé une heure avant le shampooing, je ralentie la fréquence d'utilisation à une fois/semaine.
  • - Rinçages à l'eau + vinaigre de Cidre + infusion de thym/menthe, je ralentie la fréquence à une fois tous les deux jours.
  • - Rinçages à l'eau + bière + infusion de thym/menthe

Voici le soin actuel: un Après -Shampooing Bio et naturel Lovea au Monoï en Noo Poo principalement: Pour tout le mois d'Août 2012

Lundi 30 juillet 2012

60,5 Centimètres: Cinquième mois de pousse

Aujourd'hui, le lundi 30 Juillet 2012, après un mois de Juillet très chaud + 50°C max et + 30°C min, mes cheveux sont toujours superbes de douceur, de volume et de boucles, avec un seul bémol à la clé: La perte de mon diamètre de cheveux: 9,5 cms actuellement = M = Moyen.

  • JE PERDS UNE TRENTAINE DE CHEVEUX/JOURS!

Les soins de ce mois-ci sont:

  1. Bains d'huiles toutes les nuits avant le 20 Juillet 2012;
  2. Bains d'huiles tous les matins avant le shampooing et
  3. l'AS du 20 au 29 Juillet 2012.
  4. Shampooing Bio = 1 à 2 fois/semaine
  5. Après-Shampooing Bio = En No Poo ou en soin démêlant après le shampooing.
  6. Gel aloë vera Bio en Soin coiffant avec l'huile d'Argan.
  7. Vinaigre de Cidre et Infusion de Thym/Menthe en Water Only pour espacer les Shampooings ou en Rinçage et
  8. No-Poo dans une bassine ou dans une baignoire 1 à 2 fois/semaine.
  9. Massage capillaire.
  • Et un beau cadeau de pousse à la clé: +2,10 Centimètres de gagnée: trop heureuse:)
  • LA LONGUEUR BSL
  • Je suis toujours en classement international 3a II M.

Un aperçu de mon programme de soins capillaire pour Août 2012:

  1. Chasse aux fourches à la fin du mois avant mesure.
  2. Coupe de 0,5 centimètres à la Pleine Lune Port d'un chapeau, d'une casquette dans la journée et d'un foulard la nuit
  3. Cheveux attachés en chignon tressé ou en tresse la nuit
  4. Cheveux lâchés sous mon joli chapeau ou attachés en chignon sous une casquette.
  5. Bains d'huiles tous les matins pendant une heure de pose ou plus.
  6. No-Poo 4 à 5 fois/semaine.
  7. Rinçages à l'infusion de Thym/Menthe&Vinaigre de Cidre dilué dans un grand récipient d'eau froide avec ajout de glaçons ou rinçage avec ajout de bière.
  8. Massages capillaires tous les jours.
  9. Shampooing 1 fois/semaine.  
  10. Marche tous les jours + d'1 heure à la fraîcheur.
  11. Compléments alimentaires: Forcapil : 1 Comprimé tous les deux jours avant le repas.
  12. Retrait de 1 Centimètres prévue pour Septembre 2012 avec l'achat d'un Créaclips.
  13. En Septembre 2012, je ferais un récapitulatif de six mois ou la moitié d'une année de pousse capillaire mensuelle avec le gain de pousse obtenu avec la pousse de départ MARS 2012 et la pousse d'arrivée AOUT 2012.

 

Cheveux mouillés/séchés

Cheveux mouillés/séchés

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos

Le Blog pour les Chevelures Bouclées par Dame Nathalys

“Passionnée par la cosmétique naturelle capillaire, je me lance le challenge de pousse chevelue en 5 ans, pour arriver à des cheveux très longs (knee-ankle). Dans ce blog: Astuces & soins capillaires, colorations végétales, recettes de produits maison, coupes&coiffures pour embellir votre chevelure”

Rédigé par Dame Nathalie

Articles récents

Hébergé par Overblog

bonial – alerte promos pour moins de déchêts