Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié par Dame Nathalie sur
Publié dans : #Pousse capillaire, #Informations capillaires

2012

Mars à Novembre 2012

Mars à Novembre 2012

Décembre 2012

Décembre 2012

2013

Janvier à Juillet 2013

Janvier à Juillet 2013

Août 2013

Août 2013

En Mars 2012, j'ai commencée une "cure de Jouvence" pour mes cheveux, histoire de leur redonner vigueur, force, éclat, discipline, texture soyeuse.

 

Voici en quoi consiste ma cure bénéfique miraculeuse :

 

  • Eviter les coiffeurs professionnels à domicile ou en salon :

Ils coupent toujours trop avec leurs ciseaux !

 

  • ​Pas de fer à lisser et à boucler :

​Même avec protection thermique, le cheveu est endommagé, la kératine est abimée et la fourche et la fragilité est présente !

 

  • ​Supprimer les cosmétiques capillaires chimiques :

Etouffe le cuir chevelu avec ses silicones qui devient gras +

Assèches les longueurs & pointes avec leurs détergents décapants +

Ternissement de la chevelure !

 

  • Utiliser le sèche - cheveux uniquement l'hivers en mode frais ou tiède 

pour dépanner:

Le sèche - cheveux déssèches la chevelure, utilisé trop fréquemment et en mode chaud!

 

  • Chasse aux fourches régulière 1 fois tous les mois avec un petit ciseau + coupe des longueurs tous les 2/ 3 mois retrait - 0, 5 à - 1 cms avec Créaclip

Ne pas couper régulièrement : fragilise le cheveu sur les longueurs à cause des fourches qui apparaîtront avec le temps et remonteront sur les longueurs et en 6 à 12 mois selon votre résistance capillaire, vous perdrez avec la casse, de la masse et vous aurez des longueurs effilées que vous devrez sauver en supprimant 12 centimètres d'un coup !

 

  • Taie d'oreiller en soie ou satin :

​Contrairement à la taie d'oreiller en coton qui useras vos cheveux et faciliteras l'apparition des fourches !

 

  • Brosse en soie de sanglier,  en bois avec picots de bois - peignes larges et moyens en corne naturelle et en bois = utilisation en douceur : 

Le plastique favorises l'usure du cheveu donc la casse + brosser et peigner brutalement votre chevelure surtout de la racine aux pointes vas vous laisser une collection impressionnante de cheveux cassés et donc bonjour les fourches ! 

 

  • Cosmétiques bio ou 100 % naturel et soins home - made :

Vérifier toujours la composition et si vous avez l'impression que c'est du chinois pour vous, prenez des notes et faites une recherche Google ou vous trouverez sur mon blog ainsi que divers sites d'informations encore plus précises et détaillées, tout ce que vous voulez savoir sur le produit qui vous attires sur une boutique internet ou à votre commerce du quartier ! 

Comme vous, j'ai fait des erreurs durant mon parcours et c'est en testant et en apprenant à déchiffrer les compositions, que j'ai pu sélectionner le meilleur pour mes cheveux :)

 

  • 4 mots clés : Hydratation - Nutrition - Démêlage - Graissage :

Ne jamais négliger l'un de ces atouts cheveux car c'est tous les jours, que l'entretien se fait non - stop, matin au réveil & soir avant le coucher sinon gare aux mauvaises surprises !

Divers actifs, poudres soins, huiles et beurres végétaux permettent d'embellir les cheveux    de cette manière parfaite.

Espacez vos lavages à 3/ semaine.

 

  • Protection solaire :

​Un chapeau, foulard, bandana, casquette seront essentiels en période estivale à partir de début Mai jusqu'à fin Septembre sinon vous pleurerez vos cheveux !

 

  • Accessoires coiffure :

Les élastiques chouchous sans métal non serrés + les pinces croco + les pics à cheveux et les épingles à chignon + bandeaux et divers serres - têtes seront plus adaptés à votre chevelure, que les barrettes métallisées qui usent, cassent et fourchent les cheveux ! 

 

 

p Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton ! Les cheveux d'une curly girl au naturel

Faites également la promotion de votre Page

À propos

Le Blog pour les Chevelures Bouclées par Dame Nathalys

“Passionnée par la cosmétique naturelle capillaire, je me lance le challenge de pousse chevelue en 5 ans, pour arriver à des cheveux très longs (knee-ankle). Dans ce blog: Astuces & soins capillaires, colorations végétales, recettes de produits maison, coupes&coiffures pour embellir votre chevelure”

Rédigé par Dame Nathalie

Articles récents

Hébergé par Overblog

bonial – alerte promos pour moins de déchêts